A fleur de peau – Cie. Luisa – Juan Manuel Cortes

SORTIE OFFICIELLE : 1er janvier 2021

L’album A FLEUR DE PEAU en précommande sur ULULE

https://fr.ulule.com/sortie-du-disque-a-fleur-de-peau-cieluisa/



Sortie du 1er album de la Compagnie Luisa!

Après plusieurs années passées sur les routes, les scènes de spectacle, à faire des résidences, rencontrer plein de belles personnes, nous avons eu envie de laisser notre art éphémère en mémoire, en enregistrant la musique d’un de nos spectacles fétiches :
A FLEUR DE PEAU…

Un voyage au cœur de l’intime

Le spectacle « À fleur de peau » est né de la nécessité viscérale de raconter, de transcender certains maux grâce à l’énergie de la danse et de la musique. Autour de la thématique de la peau, le spectacle met en lumière le rapport fragile, particulier que nous entretenons avec cet organe, limite entre notre intérieur et l’extérieur…Cette introspection dévoile une sensibilité exacerbée… Transcender la douleur afin de se diriger vers le chemin de la connaissance de soi. Lui offrir une autre voie pour se dire, se danser, …flamenco à fleur de peau.

Cet opus, par sa dimension poétique et singulière, nous a tellement touchés, que nous avons souhaité graver son empreinte en enregistrant la musique.

À l’image d’une quête initiatique,  le travail s’est converti en une véritable aventure humaine, artistique et spirituelle. C’est ainsi que nous envisageons notre art : sensible et profondément libre.

Les thèmes musicaux de cet album traduisent parfaitement les émotions qui nous traversent, nos incertitudes, nos désirs, nos joies, nos peines. Et chaque note, chaque sonorité, chaque mélodie résonnent au plus profond de nos cœurs et de nos chairs. Elles nous ramènent à la vie, à nos corps  Elles nous rendent à notre humanité toute entière.

À la manière d’une catharsis, la musique et la danse nous délivrent et nous invitent à sentir, à aimer, à partager, à accueillir chaque moment de vie et à remercier.

Nous exprimons notre immense gratitude à cette si belle équipe humaine et artistique, famille de coeur, spirituelle et musicale :
Samuelito, Matías López « el Mati », Laurent Compignie, Alex et David Carrasco ainsi que leur famille, Nicolas Rouleau, Vicente Pradal et sa famille, Alberto Garcia, Niño de Elche, Luis Rigou, Helène Arntzen, Diego Pittaluga et toute l’équipe du TAC.


Chers auditeurs, nous vous souhaitons d’être émus autant que nous le sommes à l’écoute de ce disque, et nous espérons  qu’il aura une résonance particulière en chacun d’entre vous.

Eva Luisa/Juan Manuel Cortes.


Musiciens :

Matías López « El Mati », chant
Samuelito, guitare
Eva Luisa, danse
Juan Manuel Cortes, percussions et direction

Une production dirigée et réalisée par Juan Manuel Cortes.