HIPNOTIZADOS – Orquesta Metafísica


EXTRAITS

ACHETER L’ALBUM avec PAYPAL ou CB

Choisir le format






La Orquesta Metafísica présente son nouvel album HIPNOTIZADOS.
Ce nouvel opus, fait suite à 7 Movimientos, œuvre instrumentale qui racontait, à sa façon, le processus de libération de l’esprit.
Dans HIPNOTIZADOS, ils développent le thème de la manipulation médiatique de l’opinion publique, suggérant que dans toutes les sociétés les habitants succombent aux mêmes types de discours visant à générer la peur, l’obéissance et la méfiance.
Les compositions instrumentales de l’album HIPNOTIZADOS s’enchaînent ainsi avec plusieurs medleys de vrais discours politiques de personnalités publiques ou de messages Tweeter en réaction à ces discours, exaltant à tour de rôle le patriotisme, la sécurité, la religion, le marché, les nouvelles technologies, ou encore la  xénophobie envers les migrants.
Le travail graphique de la pochette, réalisé par Lola García Garrido illustre d’une manière personnelle et sarcastique, les sujets abordés par cet album.
La Orquesta Metafísica propose une musique instrumentale très originale et riche en influences, avec un choix atypique d’instruments : piano, guitare basse, batterie, et saxophone mais aussi le cordes classiques, le bass-cello, le stick et les instruments du
monde, dont le mythique bandonéon du tango argentin, le yangqin, un instrument traditionnel chinois, sans oublier l’électronique.
Les compositions reflètent le parcours personnel et hors commun du compositeur Sebastián Volco : des études de musique classique et de musique populaire ; des compositions pour le ballet contemporain et des expositions artistiques, une carrière sur la scène rock Argentine, puis sur la scène du tango contemporain.
Le son particulier du groupe a été achevé avec l’arrivée dans son sein de Sebastián Rosenfeldt, spécialiste de la ambient music et du tango électronique, en tant que producteur artistique et bassiste. La Orquesta Metafísica mélange la profondeur et le mysticisme avec l’énergie du rock et du jazz.
Tout en séduisant les mélomanes y professionnels par l’originalité des compositions, la qualité des arrangements, et la finesse de sa production, la force et la sensibilité de la musique attire également le grand public.
A Buenos Aires, dans les années 2010, la Orquesta Metafísica est vite devenu un groupe culte pour les amateurs de sensations musicales et théâtrales fortes.
Ce fut le cas notamment à La Catedral, la milonga alternative mondialement connue, qui accueillait le groupe toutes les semaines, pour des concerts proposant des mises en scènes expérimentales, avec la participation de cinéastes, acrobates, acteurs et philosophes.
En 2013, après une tournée aux Etats-Unis, le groupe s’installe en Europe et il continue de développer ce type de projets multidisciplinaires dont ce nouvel album, enregistré entre Paris, Buenos Aires, Barcelone et masterisé au Royaume-Uni.




Site officiel Orquesta Metafísica : www.orquestametafisica.com